L’Ambassade de Suède organise un événement sur la digitalisation

L’Ambassade de Suède en Algérie et Ericsson organisent conjointement ce Mardi 13 décembre 2022 à Alger un évènement intitulé : "Pioneer the possible : l’innovation et la digitalisation, accélérateurs du développement économique en Suède et en Algérie" a appris Eco Algeria auprès du constructeur.

L’innovation et la digitalisation sont aujourd’hui les moteurs d’un entreprenariat nouveau à fort potentiel de croissance économique. La transformation digitale permet aux entreprises non seulement de développer leurs produits, leurs services et leur productivité mais aussi d’assurer leur compétitivité et de renforcer leurs perspectives de bénéfices.

La Suède se distingue sur le plan international par ses innovations au moment où l’Algérie dont les objectifs numériques sont clairs, dispose des ressources clés pour le progrès de son économie de la connaissance. La coopération entre les entreprises, les universités et les autorités joue un rôle crucial pour faire avancer l’économie ainsi que la durabilité.

L’événement verra la présence d’officiels algériens, des experts suédois, des startups algériennes et des représentants du secteur académique et industriel pour débattre des enjeux de l’innovation, de la digitalisation au service d’un avenir durable. Aux côtés des invités de marque, plusieurs entreprises suédoises comme Ericsson, se distinguent par l’innovation et l’éco-responsabilité.

L'Algérie accorde une grande importance à la digitalisation des différents secteurs à travers le développement des infrastructures afin de booster l'économie nationale.

L’enjeu est de répondre aux exigences d’un mode de consommation nouveau qui a fait exploser la demande en matière de connectivité, de services en ligne, d’outils de collaboration et d’interaction dans la société.

Les consommateurs d'internet en Algérie passent plus de temps en ligne, la moyenne étant de 2 heures par jour que ce soit pour travailler ou encore être en contact avec l’entourage.

Add new comment