Journée dédiée à la modernisation des hôtels du HTT

Le Groupe public hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT), a organisé ce samedi à l’hôtel Sofitel Alger en présence des deux présidents directeurs généraux, celui du groupe HTT et du Crédit populaire d’Algérie une journée dédiée au processus de modernisation et de mise à niveau des structures hôtelières, assujetties à la mise en place d’un dispositif de financement approprié, pour la maîtrise des ressources financières.

Il a été mis en évidence la nécessité d’une étroite collaboration et un rapprochement entre les différentes filiales du groupe et les agences bancaires particulièrement celles du CPA. Mais cela doit se faire avec une maîtrise du processus et des modalités de gestion des projets pour un meilleur contrôle des différentes phases de leurs exécutions.  Cette rencontre a été consacrée à la modernisation des moyens de paiement dans le secteur du tourisme. Une communication a été donnée par le représentant du CPA portant sur l’équipement en offres bancaires de produits et services monétiques (DAB, TPE, e-Banking, e-paiement) des structures hôtelières relevant du groupe. Le CPA s’est engagé à la prise en charge des besoins en financement du programme de réhabilitation et de modernisation des unités hôtelières du groupe.

Rappelons que la politique gouvernementale vise à faire du tourisme une ressource principale dans l’économie nationale, substitut des ressources épuisables et secteur créateur de richesses et d’emplois et source de devises.

Le développement du tourisme en Algérie se traduit à travers le Schéma national de l’aménagement du tourisme (SDAT) à l’horizon 2030 qui constitue une référence de la politique touristique en Algérie.

La modernisation n'est pas un état de choses, mais un état d'esprit, il y a au programme la modernisation, la réhabilitation, la restauration et l'extension, plus la formation et le système d'information.   

L’opération de réhabilitation des hôtels se poursuit toujours en dépit d'un écart dans le taux de réalisation.   

Add new comment