Yacine Hammadi rencontre les acteurs économiques

Poursuivant la série de rencontres avec les opérateurs, les professionnels, les associations et les patrons, Yacine Hammadi, ministre du Tourisme et de l'artisanat, a reçu ce jeudi 7 octobre 2021, Mme Saida Neghza, présidente de la confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Mohamed Sami Akli, président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), et M. Mohand Said Nait Abdelaziz, de la Confédération Nationale du Patronat Algérien (CNPA). Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre des directives du Président de la République qui prévoient l'activation du cadre de consultation et de coordination avec les investisseurs et les employeurs et de lier des relations de partenariat entre les secteurs public et privé.

Il a été abordé la déclaration de l'Agence nationale pour le développement du tourisme concernant l'intérêt national pour la sélection des investisseurs et des opérateurs pour conclure un partenariat pour l'aménagement, l'achèvement et la gestion de projets d'investissement au niveau de la zone d'expansion touristique  (ZET) Messida située dans la wilaya d'El Taref avec 13 projets touristiques comprenant des hôtels de trois, quatre et cinq étoiles, ainsi que des villages touristiques et des pôles de divertissement.

Cette déclaration importante vient en application du plan d'action du gouvernement dans son volet concernant la mise à disposition du foncier touristique aux opérateurs intéressés par la mise en place de structures touristiques légères respectueuses de l'environnement conformes aux règles du développement durable.

Dans ce contexte, les responsables des organisations concernées ont exprimé leur intérêt pour cette démarche et ces projets et leur volonté de s'engager à les concrétiser en sensibilisant et en mobilisant les investisseurs et les acteurs, surtout que la Wilaya d'El-Taref possède un énorme potentiel touristique et des atouts importants.   

Ce qui aura certainement des effets très positifs sur le développement local et la promotion du tourisme domestique, en ligne avec la volonté de l'Etat visant à se débarrasser de la dépendance aux hydrocarbures et à développer des filières économiques alternatives.

 

 

 

 

 

 

Add new comment