Première édition de «Algeria Tourism Award» au CIC Alger

«Algeria Tourism Award» (ATA) sera organisé pour la première fois en Algérie le 3 décembre 2019 par le World Trade Center Algiers au CIC Alger. Il a pour objectif de mettre en évidence les initiatives développées en Algérie dans le secteur touristique qui peut devenir prédominant dans le cadre de la diversification de l’économie nationale et dans le même temps, valoriser les acteurs locaux. Il a également comme ambition de promouvoir la filière tourisme et de faire connaître de plus en plus la destination Algérie qui a besoin de plus de visibilité. «Force est de constater, aujourd’hui, que le secteur du tourisme ne représente que 1,4% du PIB comparé à d’autres pays, notamment voisins, où il constitue un moteur de croissance et une source inestimable de recettes en devises», souligne un communiqué de presse de l’organisateur. La remise des trophées lors d’une cérémonie solennelle, largement médiatisée peut contribuer à sensibiliser tout l’environnement nationale, que ce soit les pouvoirs publics ou bien les acteurs du secteur, à contribuer à sa promotion, à son rayonnement et à la valorisation de l’offre touristique algérienne. Une cérémonie qui vise à mettre en lumière et récompenser les meilleurs opérateurs du secteur pour leur contribution à son développement.

Les acteurs concernés sont les établissements hôteliers de type 5, 4 et 3 étoiles, les complexes touristiques et vidéos promotionnelles.

La première édition de ce trophée vise à améliorer les services liés au secteur du tourisme en Algérie ainsi qu'à identifier les meilleurs prestataires afin qu'il puisse servir d'exemple et de norme à leurs confrères. L'inscription au trophée est gratuite et l'évaluation se fait en 2 phases (appel mystère et visite sur site).  

Ce genre de concours crée une émulation entre les opérateurs touristiques, met à l'honneur les acteurs du tourisme les plus innovants, communique auprès du secteur touristique local et valorise le potentiel de la destination touristique. Au fil des décennies, le tourisme a connu un essor continu et s’est diversifié de plus en plus, au point de devenir un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde.  Aujourd’hui, le volume d’affaires du secteur touristique égale, voire dépasse celui des industries pétrolière, agroalimentaire ou automobile. Le tourisme est désormais un des grands acteurs du commerce international et, en même temps, il constitue une des principales sources de revenus de beaucoup de pays en développement. Cette croissance va de pair avec l’accentuation de la diversification et de la concurrence entre les destinations.  

Add new comment