Guitouni prend part à la réunion du Comité de suivi conjoint Opep et non Opep à Oman

Le Ministre de l’énergie, M. Mustapha Guitouni prendra part dimanche 21 janvier à Mascate (Sultanat d’Oman) à la réunion du Comité de suivi conjoint Opep et non Opep JMMC (Joint ministerial monitoring committee) qui examinera les conclusions des travaux du Comité d’experts JTC (Joint Technical Committee). 

Pour rappel, le JMMC a été créé à la suite de la 171ème Conférence ministérielle de l'OPEP tenue en novembre 2016 et de la Déclaration de coopération ultérieure faite lors de la réunion ministérielle conjointe OPEP-non OPEP tenue en décembre 2016 à Vienne.

Le JMMC est chargé de veiller à ce que les objectifs de la 171ème Conférence ministérielle de l'OPEP et de la Déclaration de coopération soient réalisés grâce à la mise en œuvre des ajustements volontaires de la production de pétrole des pays OPEP et non OPEP signataires de l’accord de coopération.

Ce Comité facilitera également l'échange d'analyses et de perspectives conjointes, ce qui fournira une contribution précieuse à l'évaluation du processus de conformité.

Le JMMC est composé de trois pays membres de l'OPEP (Algérie, Koweït et Venezuela) et de deux pays non membres de l'OPEP (Russie et Oman).

إضافة تعليق جديد