Garden city a accueilli plus de 5 000 000 de visiteurs

Garden city, le premier Lifestyle Mall en Algérie situé à Cheraga/ Dély Brahim fête sa première année d’entrée en activité. Depuis son inauguration, il a connu un très grand succès particulièrement auprès des familles. D’après un communiqué de presse, dont Eco-Algeria a une copie, il « a accueilli plus de 5 000 000 de visiteurs !». De nouveaux commerces sont venu régulièrement augmenter ses offres et compte aujourd’hui «110 Enseignes, dont 30 restaurants et 2 espaces de loisirs », le centre a généré également « la création de plus de 1500 Emplois ».

Durant cette année, Garden City s’est prémuni contre le Covid 19 et un centre de vaccination a participé tout au long de l’été 2021 à la lutte nationale contre le COVID19.

« Ce succès a dépassé nos prévisions les plus optimistes, au-delà du succès commercial, nous sommes particulièrement fiers de son intégration dans la ville, c’est devenu un lieu de visite incontournable, qui donne une image à la fois authentique et moderne de la ville d’Alger », a déclaré la direction du centre. Garden City développe à l’ouest d’Alger son rôle de lieu de vie, il est un lieu commercial et architectural à l’image de la ville blanche d’Alger. D’ailleurs, il a reçu le prix national d’architecture et d’urbanisme 2021 pour la conception de ce projet.

Garden City a également contribué à la démocratisation de la Culture. En mettant gratuitement à la disposition des artistes un lieu d’échange et de découverte, ainsi la galerie Hang ’Art accueille depuis 1 mois les artistes algériens ; Peintres, écrivains, sculpteurs et il permet aussi d’entrer en contact avec le grand public et de leur faire connaitre leurs œuvres et d’amener l’art et la culture au cœur de la Cité.

« Le développement de notre centre se poursuit, dès le mois de Mai 2022 Teri Park espace de Loisirs accueillera les plus jeunes avec de nombreux jeux et activités physiques et innovantes comme des expériences de réalité Virtuelle, et cet été il y aura aussi 4 salles de cinémas qui verront le jour ainsi qu’un supermarché », ajoute la direction.

Le centre veut passer du simple acte d’achat au « shopping promenade ». C'est un concept en vogue. En phase avec les nouvelles aspirations des consommateurs et les mutations des codes du commerce, les centres commerciaux à ciel ouvert ont la cote.

Selon les concepteurs du projet, Garden city est bien plus qu’une simple destination d’achats. L’objectif clairement affiché est de donner une bonne raison de se déplacer en famille pour vivre une expérience shopping.

Add new comment