Alstom organise un séminaire sur la mobilité

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, organise un séminaire à Alger les 24 et 25 janvier pour présenter ses solutions de mobilité.

Dans le cadre de ce séminaire, les experts internationaux d’Alstom sont invités à présenter les dernières innovations du secteur et à échanger avec les acteurs des transports publics sur des solutions de mobilité pensées et adaptées pour le pays. Des débats seront organisés autour de l’industrie ferroviaire en Algérie et de la mobilité urbaine et régionale afin de répondre aux problématiques de congestion de la ville d’Alger.

Alstom aborde également les solutions de financement pour accompagner ses clients dans la concrétisation de leurs projets.

« Nous sommes ravis de pouvoir échanger avec les autorités algériennes et de leur présenter les solutions et les dernières innovations d’Alstom, qui répondent parfaitement aux ambitions de l’Algérie. Cet évènement est aussi l’occasion de réaffirmer l’engagement d’Alstom à soutenir la vision du pays en mettant son expertise à disposition » déclare Amar Chouaki, Directeur Général d’Alstom Algérie.

Présent en Algérie depuis plus 30 ans via sa filiale Alstom Algérie et la JV Cital (51% partenaires algériens/49% Alstom) qui emploient à elles deux environ 670 personnes, Alstom a réalisé de nombreuses infrastructures de transport dans le pays, à l’instar du tramway d’Alger, de Constantine, d’Oran, d’Ouargla, de Sétif et de Mostaganem (pour lesquels a été construite l’usine d’assemblage et de maintenance d’Annaba), fourni 17 trains régionaux Coradia aux chemins de fer (SNTF), électrifié la ligne de la banlieue d’Alger, mené divers projets de signalisation, etc.

Le développement des activités industrielles et d’ingénierie en Algérie a toujours été une priorité pour Alstom, notamment sur le plan du transfert des technologies et du développement des compétences locales. Alstom continuera de répondre aux besoins croissants de mobilité du pays et apportera tout son soutien au développement des villes algériennes.

Add new comment